L’Institut de Formation en Masso-Kinésithérapie de Berck est un établissement privé à but non lucratif (type loi 1901), géré par "l'Association pour la Promotion des Professions Para-Médicales de Berck-Sur-Mer" (A-3PM).

FRAIS DE SCOLARITÉ
L’IFMK ne bénéficie d’aucune subvention de fonctionnement : seuls les frais de scolarité payés par les étudiants couvrent les charges de fonctionnement.
Les frais de scolarité sont fixés chaque année par le Conseil d’Administration, au sein duquel les étudiants sont représentés. À titre indicatif, leur montant est de 3990 € pour 2022/2023. Les frais de scolarité sont payables par prélèvement mensuel.
En cas de redoublement, le montant des frais de scolarité est calculé en fonction des ECTS acquis durant l'année à redoubler : 100% à régler si 15-32 ECTS validés ; 2/3 à régler si 33-44 ECTS validés ; 1/3 à régler si 45-60 ECTS validés.
Conformément à la politique de l’Association, les frais de scolarité sont maîtrisés dans un esprit de subsidiarité et de stabilité intergénérationnelles afin d’éviter aux étudiants et à leur famille de supporter des variations pénalisantes au cours de leur scolarité. Cette politique menée depuis plusieurs années permet de revendiquer des frais parmi les moins chers des IFMK français.
Il est difficile d’établir des moyennes puisque tous les Instituts ne diffusent pas leurs frais de scolarité. Pour se rendre compte du positionnement de nos frais de scolarité, il convient de se référer à la figure ci-dessous, qui les compare aux coûts et dotations constatés par ailleurs, dans l’Éducation nationale et l’Enseignement supérieur.